Envie d’écrire ?

Et si vous étiez un auteur qui s’ignore (ou pas) ? Et si vous profitiez des vacances pour écrire et nous transmettre un texte à publier sur le site ?

 La ligne éditoriale de Courteslignes, ce sont des textes courts (maximum 7.000 caractères), drôles ou décalés, destinés à être lus sur tout support électronique. 

 Ce sont les vacances, les voyages, les transhumances… qui constitueront le thème des textes publiés en août. 

 En septembre, c’est la rentrée, le retour au travail et à ses vicissitudes, ou à l’école, qui pourraient peut-être vous inspirer…  

 Mais toute proposition sur un autre thème retiendra aussi la bienveillante attention du comité de lecture de Courteslignes !

 Courteslignes voudrait aussi  proposer une aventure d’écriture d’un genre nouveau, de type « participatif ». Il s’agirait d’écrire en partant d’une situation donnée : les embouteillages aux péages autoroutiers. Que se dit-il ou se pense-t-il dans un véhicule à l’arrêt ? Qu’est-ce qui peut se jouer dans l’habitacle d’une voiture surchauffée allant ou revenant de vacances réussies ou catastrophiques, en couple ou en famille, avec ou sans enfants -sages ou infernaux-, en covoiturage, ou seul, etc, etc… Et s’il y avait là des parcelles de vie et de vérité intéressantes ? 

 Il s’agirait d’imaginer un ou plusieurs mini-textes, mises en situation, dialogues… de 10 à 1000 caractères maximum (espaces compris). Les propositions retenues par Courteslignes seront publiées sur le site à la fin de l’été ! 

 Cette aventure vous tenterait-elle ? Dans l’affirmative, merci de nous envoyer vos propositions pour le 10 août prochain.

 

 Courteslignes