François Mougenot

François Mougenot est comédien et auteur.

Il a joué au théâtre notamment dans « Corot » et « La Carpe du Duc de Brienne », de Jacques Mougenot, « La Cantatrice Chauve » de Ionesco, « La Fourmi et la Cigale » et « Ma Grammaire fait du Vélo » de François Mougenot.

Sa pièce « La Fourmi et la Cigale » raconte, avec cocasserie ou impertinence, la célèbre fable « en variant le style », à la manière de Racine, Du Bellay, Ronsard, Molière, Hugo, Feydeau et bien d’autres, sans oublier les classiques du cinéma (Audiard, Pagnol), et de la télévision, autant de pastiches (parus aux éditions EDITE) qui témoignent déjà du goût immodéré de l’auteur pour les jeux de langage.

Dans « Ma Grammaire fait du Vélo », François Mougenot tourne seul en scène autour du thème pour lui incontournable de la langue française. De leçons de rattrapage en conférences au sommet, avec acrobaties de langage au tournant, dérapages dans le non-sens, escalades verbales mettant vos côtes à rude épreuve, passages en chansons, doublage en français et final d’anthologie : l’auteur-comédien se dépasse, la langue caracole et l’humour est vainqueur !

Pastilles-aliresur-courteslignes-png