Courteslignes, quid ?

De l’humour, de l’esprit, des idées… dans des écrits courts mais intenses.

Des auteurs qui aiment jouer avec peu de mots.

Des nouvelles,  des billetsd’humeur, des turlupinades et même du théâtre.

En accès libre, pour le plaisir d’une lecture en quelques instants sur tablette, smartphone, ordinateur … ou papier !

Tel est l’objet du site Courteslignes.

Un mode d’emploi ?

Il n’y en a pas vraiment et mieux vaut sans doute vous promener et picorer ça et là, à votre guise.

La porte d’entrée du site vous propose le dernier texte publié, suivi de tous les autres dans l’ordre chronologique de leur mise en ligne, des plus récents aux plus anciens.

Un autre chemin d’accès est le choix du type de texte : nouvelles, billets d’humeur, turlupinades (ou farces…) ou encore théâtre. Vous trouverez dans chaque rubrique les textes de ce genre de tous les auteurs de Courteslignes, dans l’ordre de leur mise en ligne.

En revanche, si vous cherchez tous les textes d’un des auteurs en particulier, descendez plus bas, dans la rubrique « Les articles de » ou cliquez sur son nom à droite du titre ou à la fin du texte que vous lisez.

Vous trouverez plus d’informations sur chaque auteur en cliquant sur son nom dans l’onglet « Auteur ».

Au début de chaque texte, en survolant l’horloge, vous aurez une idée du temps nécessaire en principe pour lire celui-ci.

A la fin du texte, une icône vous permet de l’imprimer. N’oubliez pas que tous les droits d’auteur sont réservés, évidemment !

La newsletter quant à elle permet de recevoir les textes au moment de leur publication.

 

Vous souhaitez nous soumettre un texte ?

Pourvu qu’il soit court, bien troussé, drôle ou décalé, et qu’il rentre dans l’une de nos catégories, nous serons heureux de le soumettre à notre comité de lecture. Envoyez-le à info@courteslignes.com .

Pour être soumis au comité de lecture, votre texte doit être inédit, d’une orthographe irréprochable, et de maximum 5000 caractères (espaces compris). Il doit nous parvenir en format word, et s’accompagner d’une courte notice bibliographique ou de l’adresse du site de l’auteur.

 

Courteslignes, c’est qui ?

Jehanne Sosson est à l’origine de l’idée et de la conception de Courteslignes, dont elle assure la gestion. Elle est donc « l’éditeur responsable » du site.

Un comité de lecture sélectionne les textes publiés.